Accueil

INFO COVID-19


Suite aux dernières décisions nationales dans le cadre de la lutte contre la propagation du COVID-19, le centre nautique l'Océanide est dans l'obligation de fermer jusqu'à nouvel ordre.

Nous avons une pensée pour toutes les équipes de santé et l'ensemble des professions qui font face à cette épidémie jour après jour.

Même si nous devons mettre nos loisirs entre parenthèses, nous traverserons cette crise ensemble en respectant les consignes de l'État. L'équipe de l'Océanide sera là pour vous accueillir dès que nous en aurons la possibilité.

D'ici là, prenez bien soin de vous !
 
 
 
 
 
 
 

PROCHAINEMENT À L'OCÉANIDE... 

ACTU COVID-19 : Suite à la fermeture des piscines couvertes dans le Bas-Rhin, l'Océanide ne sera pas en mesure de vous accueillir pour la Journée Halloween 2020.

 

 

HORAIRES ET ACTIVITÉS 2020-2021 : 

 

 

 

COVID-19 : Conditions particulières (mise à jour le 13/10/2020)

 

Pour optimiser le confort de nos usagers, la capacité d’accueil instantanée maximale est fixée à 450 personnes. Pour accéder au centre nautique, le lavage des mains au gel hydro-alcoolique est obligatoire. La distanciation physique et le marquage au sol doivent être respectés.

 

Afin de répondre au protocole sanitaire de l’Agence Régionale de la Santé, le jacuzzi, l’espace bien-être et les sèche-cheveux sont indisponibles.

 

Nos espaces verts et les distributeurs restent accessibles. Les vestiaires extérieurs et le Pentagliss seront fermés à partir du lundi 31 août. La zone de beach volley est fermée au public.

 

Les douches savonnées sont plus que jamais obligatoires avant d’accéder aux bassins. A l’inverse, afin de faciliter l’évacuation et le nettoyage, elles ne sont pas préconisées au moment de la sortie.

 

L’apport du matériel de sécurité et de natation est autorisé sous condition d’un lavage au préalable dans un bac de désinfection prévu à cet effet. Des planches et pull-boys pourront être prêtées aux usagers du bassin sportif.

 

Nos bassins ludiques intérieurs et extérieurs sont conseillés aux familles. L’accès aux pataugeoires est limité en nombre, seul un adulte peut y accéder pour surveiller son ou ses enfants. Pour les amateurs de glisse, le toboggan intérieur reste accessible.

 

Responsabilité et auto-prévention des usagers : l’accès au centre nautique est interdit aux personnes présentant des troubles respiratoires ou digestifs.

 

La direction se réserve le droit de faire évacuer toute personne contrevenant au strict respect de ces règles qui garantissent la sécurité des personnes et des lieux qui restent placés sous la responsabilité (surveillance) des maîtres nageurs sauveteurs.

IMG_20191126_170840_bandeau.jpg